Shamballia, des dieux parmis les hommes.

Shamballia... Un monde mythiques ou les hommes coutoient les dieux. Mais ici, rien n'est rose. A vous de décider quel dieu prendra le pas sur ses pairs.
 
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4. Statistiques et passage de niveau.
Shamballia
Shamballia
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Shamballia
Sam 6 Avr - 19:21
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Statistiques de départ:

Chaque personnage, à sa création, dispose de dix améliorations à distribuer dans chacune des statistiques suivantes: Force, endurance, dextérité, intelligence, sagesse, charisme et chance.


Ces statistiques ne sont pas chiffrées, elle représente tout simplement plus ou moins le niveau du personnage dans chaque branche représentée. Vous décidez bien entendu de la façon dont sera attribué ces améliorations.

A vous de nous décider les statistiques de votre personnages, mais il faudra, bien entendu, en tenir compte dans vos rp (n'allez pas nous faire un personnage avec une intelligence faible qui parle comme un lord...)

Explication des statistiques:

La force: Elle représente... Et bien oui, la force, la puissance du personnage, mais aussi ses aptitudes athlétiques. Ainsi un personnage doté d'une très grande force sera bien plus puissant mais pourra aussi courir plus vite ou grimper une distance plus importante, cependant, s'il n'a pas l'endurance nécessaire, il s'épuisera très vite.

L'endurance: Il s'agit de la faculté d'un personnage à maintenir un effort prolongé, mais aussi à encaisser les coups. Cela intervient également dans ses facultés de récupérations suite aux blessures graves. Ainsi, un personnage à faible endurance risque de subir de plus lourdes blessures pour une même attaque qu'un personnage doté d'une forte endurance.

La dextérité: Cela représente la faculté d'un personnage à réagir aux dangers environnants, à esquiver les assauts, à toucher leurs ennemis et à tenir son équilibre. Un personnage doté d'une forte dextérité sera apte à attendre un adversaire, aussi bien au corps à corps qu'à distance, il sera aussi capable d'esquiver un assaut qu'il peut voir venir, de même qu'il sera plus difficile à mettre à terre.

L'intelligence: Elle représente la faculté d'apprentissage d'un personnage, sa culture générale, mais aussi sa faculté à canaliser le mana pour ses assauts et à encaisser les assauts magiques. Un personnage doté d'une forte intelligence pourra apprendre plus rapidement les mécanismes du donjon et donc évitera de tomber plusieurs dois dans le même piège, de même, il pourra apprendre plus facilement la façon d'agir des monstres. Un magicien doté d'une forte intelligence sera capable de causer plus de dommages avec ses sorts.

La sagesse: Elle représente l'intuition innée d'un personnage à ressentir le danger, mais aussi sa faculté à remarquer que quelque chose dans son environnement n'est pas 'normal'. Les prêtres sont souvent dotés d'une forte sagesse qui leur permet de réaliser facilement l'influence d'un être qui passerait inaperçu aux yeux des autres.

Le charisme: Cela représente la beauté du personnage, sa présence au sein d'un groupe, sa faculté à apprendre des informations par la discussion ou à améliorer ses prix de ventes / achats. Un personnage doté d'un fort charisme sera générale plus beau, attirera le regard des autres, pourra mener une troupe plus importante, là ou un personnage sans charisme sera condamné à suivre ou à se battre seul.

La chance: Elle représente la chance du personnage, qui intervient dans tout ce que fait un personnage. Un personnage doté d'une forte chance aura plus régulièrement des évènements heureux dans le donjon, qui l'aideront à avancer ou à s'en tirer plus facilement, là ou un personnage sans chance trouvera le donjon monotone puisqu'il n'arrivera que rarement qu'il ait un avantage temporaire.

Les statistiques évoluent de la sorte: Très faible > faible > moyenne > supérieure à la moyenne > importante > forte > très forte > extraordinaire > divines
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